Visite et dégustation en Chianti



Le Chianti est une région assez vaste et vallonnée de la Toscane, située entre Florence et Sienne. Elle est célèbre pour son excellent vin et ses produits locaux, ses beaux paysages et ses villages pittoresques médiévaux. La région offre également de nombreuses attractions pour les randonneurs, les cyclistes et les photographes.

Le vin est produit dans cette région depuis 2000 ans. Mais c’est seulement au début du 18ème siècle qu’un décret spécial a officialisé son nom et le processus de vinification. Aujourd’hui, vous pouvez reconnaître le Chianti grace au symbole du coq noir sur la bouteille de vin.

Une visite dans le Chianti est une occasion unique de voir les vignobles et de déguster des vins, de l’huile d’olive, du fromage ou des jambons locaux. Vous en apprendrez davantage sur le processus de production du vin ou de l’huile et vous rencontrerez des personnes du territoire.



Vous découvrirez des villages charmants qui ont conservé leur aspect médiéval, par exemple: Montefioralle, Badia a Passignano, Volpaia ou San Donato in Poggio.

La visite doit être organisée à l’avance afin de réserver les vignobles. Selon le temps et la disponibilité, la visite en Chianti dure aux minimums quatre heures ou, de préférence, toute la journée.

Vous devriez avoir votre propre voiture ou en louer une.

POUR EN SAVOIR PLUS OU FAIRE UNE RÉSERVATION.

%d blogueurs aiment cette page :