Florence ésotérique



Ésotérisme, magie, alchimie : Florence est riche en symboles ésotériques et magiques des siècles passés.
De nombreuses personnes religieuses et puissantes s’intéressaient au savoir caché et à l’alchimie. Ils cherchaient à transmettre des messages au moyen de symboles qui ne pouvaient être compris que par les initiés.

Au cours de cette visite, vous découvrirez de nombreux symboles ésotériques sur les façades des églises et des palais privés. Saviez-vous par exemple que le culte du soleil se cache dans les édifices religieux florentins ? Ou que de nombreux Médicis pratiquaient l’alchimie et ont voulu placer de nombreux symboles dans les œuvres d’art qu’ils ont commandité? Léonard de Vinci et Dante ont appartenu à des sectes initiatiques qui opéraient à l’abri de l’Église catholique. Même Girolamo Savonarola, le frère dominicain qui prêchait un retour à la vraie religion, s’intéressait à l’alchimie.

Si vous êtes passionnés par les mystères, les symboles et les choses occultes, cette visite vous fera découvrir une Florence différente. Si vous ne savez pas grand-chose sur l’ésotérisme, c’est une bonne occasion pour réveiller peut-être votre intérêt ou pour savoir interpréter quelques symboles cachés.

La visite dure deux heures et se déroule dans le centre-ville.

CONTACTEZ-MOI POUR PLUS D’INFORMATIONS.

%d blogueurs aiment cette page :