Église Santa Croce

Eglise Santa Croce à Florence, Chapelle des Pazzi
Chapelle des Pazzi

Le couvent et l’église franciscaine de Santa Croce à Florence, construite à partir de la fin du XIIIème siècle, est un véritable trésor d’art et d’histoire.
Bien que les Franciscains étaient voués à la pauvreté, dans ce cas, ils ont exagéré avec la richesse de l’extérieur et de l’intérieur du bâtiment.

L’intérieur gothique est décoré de nombreuses fresques de Giotto et de ses imitateurs, représentant les histoires de la Sainte-Croix, de la Vierge, de Jean l’Évangéliste ou de Saint-François.
Au fil des siècles, l’église de Santa Croce est devenue le lieu de sépulture de nombreux personnages célèbres, par conséquent, au XIXe siècle, elle a été appelée le Panthéon des gloires italiennes.

C’est ici que vous pouvez voir les tombes de: Michel-Ange, Galilée, Machiavel, ou du compositeur Rossini, du dramaturge Vittorio Alfieri et du poète Ugo Foscoli. Ici, ont travaillé des sculpteurs tels que Donatello, Bernardo Rossellino, Lorenzo Bartolini et Antonio Canova. Et des peintres comme : Cimabue, Vasari, Bronzino, Santi di Tito, Alessandro Allori. On peut dire que tout artiste florentin qui se respectait voulait avoir au moins une œuvre dans la Santa Croce.

Dans la partie extérieure, on admire un chef-d’œuvre de l’architecture de la Renaissance, la chapelle des Pazzi, conçue par Brunelleschi lui-même.

La visite de l’église et de sa partie muséale dure deux heures. On va commencer la visite dans la piazza pour parler du quartier, de son histoire, de Dante et de la tradition locale du football florentin. Après, on va visiter l’église, la chapelle des Pazzi, la partie muséale et le grand réfectoire.
En cas de groupes, les billets doivent être réservés à l’avance.
Les informations.

Contactez-moi.

%d blogueurs aiment cette page :