BLOG

LES ARTICLES RÉCENTS

Le Cimetière de Porte Sante à Florence,un lieu fascinant

Découvrez avec moi un lieu fascinant de Florence: le cimetière monumental de Porte Sante, près de la basilique de San Miniato al Monte. On n’aime pas tous visiter les cimetières, mais parfois cela en vaut la peine ! Personnellement, j’explore toujours les différents cimetières, j’imagine la vie de certaines personnes et je me plonge dansLire la suite « Le Cimetière de Porte Sante à Florence,un lieu fascinant »

Fresques de la Chapelle Brancacci

Les travaux dans la chapelle Brancacci Cette année (2022), nous avons l’occasion d’admirer de tout près un chef-d’œuvre absolu du début de la Renaissance – la chapelle Brancacci (cappella Brancacci) de l’église Santa Maria del Carmine à Florence. La restauration complète de la chapelle a commencé en janvier et devrait durer un an. Les autorités muséales n’ont cependant pas fermé le lieu, maisLire la suite « Fresques de la Chapelle Brancacci »

Musée San Marco à Florence

Je suis retournée récemment avec plaisir visiter le musée San Marco à Florence. C’est un ancien couvent dominicain connu pour son architecture de renaissance et les fresques de Fra Angelico. Il a été transformé en un musée et il garde son atmosphère unique et des œuvres inestimables. Pourtant, San Marco n’est pas tellement connu parLire la suite « Musée San Marco à Florence »

Allégorie et effets du bon gouvernement – fresques à Sienne

Ma deuxième ville préférée en Toscane, juste après Florence, c’est Sienne. Ces deux villes se sont fait la guerre et la concurrence pendant de nombreux siècles, jusqu’à ce que Florence conquière Sienne au milieu du XVIe siècle. La ville dominée a ensuite cessé de se développer, c’est pourquoi elle a conservé son caractère médiéval jusqu’àLire la suite « Allégorie et effets du bon gouvernement – fresques à Sienne »

Le Saint Visage de Lucques

La Toscane cache de nombreuses légendes et histoires incroyables qui remontent à plusieurs siècles. Aujourd’hui, je vais vous raconter celle du Saint Visage (Volto Santo) que l’on trouve dans la cathédrale Saint-Martin de Lucques. Le Saint Visage de Lucques Il s’agit d’un énorme crucifix-reliquaire en bois de cèdre et noircie par le charbon. Le ChristLire la suite « Le Saint Visage de Lucques »


SUIVEZ MON BLOG

Laisse ton e-mail pour avoir tous les articles envoyés dans ton courrier

%d blogueurs aiment cette page :